Arrestation de Karim Xrum Xakh: Me M. Sarr « plaide » la relaxe

L’activiste, Abdou Karim, alias Karim xrum xax et huit (8) autres de ses compagnons, dont une femme, sont arrêtés ce jeudi 05 août pour distribution de flyers. Ils ont été placés en garde à vue au Commissariat de Dakar-Plateau.

Les flyers en question étaient destinés à sensibiliser les citoyens sénégalais sur les ressources naturelles du pays. Mais c’était sans compter sur le refus des hommes de tenue. En effet, karim xrum xax et Cie seraient tombé sous le coup de la loi interdisant les rassemblements spontanés.

Loi ?

« Je ne vois pas une loi qui interdit (Ndlr: la distribution de flyers). Ils n’ont été dans une manifestation. Chaque jour, on voit à Dakar des gens qui distribuent des flyers« , a dit d’emblée Me Moussa Sarr. Elle (la loi) « dit que ceux qui veulent faire une marche ou manifestation doivent faire une déclaration« . Mais pour ce cas précis, dit Me Sarr, ils n’ont pas occupé la voie publique ni bloqué la circulation.

Relaxe

Pour l’heure, son client est dans les liens de la détention peccadille ou on n’en sait quoi. Seulement, l’avocat espère leur relaxe dans les plus brefs délais. « Nous espérons que les autorités vont les relaxer avant ce soir. On demande aux autorités de laisser les citoyens exercer leur liberté tant qu’ils n’ont pas v**lé la loi« , a conclut l’avocat de Karim Xrum Xax.

Regardez