Arrestation de Guy Marius Sagna : Awadi apporte son soutien (vidéo)

Depuis son arrestation la semaine dernière, Guy Marius Sagna continue de recevoir des message de soutien. Le dernier en date, est celui du rappeur Didier Awadi qui a aussi lancé un appel aux activistes.

Le soutien

Dans une vidéo publiée sur le réseau social Facebook, l’ex du mythique groupe de rap Positive Black Soul (PBS) apporte son soutien à l’activiste arrêté. Il déclare : “J’ai fait cette vidéo pour soutenir le frère Guy Marius Sagna qui est en prison, apparemment pour un délit d’opinion.”

Le message

Mais Didier Awadi a tenu à préciser que “si c’est vraiment un délit d’opinion, ça ne doit pas passer au Sénégal en 2019.” Une situation qui le pousse à lancer un appel aux activistes. “Je demande à tous les activistes de faire une vidéo de soutien. Et derrière, organisons-nous pour que le délit d’opinion ne soit pas sanctionné par la prison au Sénégal”, déclare-t-il.

Le délit d’opinion

Arrêté la semaine dernière, Guy Marius Sagna a été inculpé pour délit d’opinion et déféré au parquet. Au sens strict, il y a délit d’opinion quand le seul fait d’avoir ou d’exprimer une opinion constitue un délit pénal. Lequel peut entraîner des sanctions pénales, comme la prison.