Argentine : Un doublé dont un coup franc culte, Messi se régale contre la Jamaïque

151
Argentine : Un doublé dont un coup franc culte, Messi se régale contre la Jamaïque


Dans la nuit du 27 au 28 septembre, Lionel Messi n’a joué que les 35 dernières minutes lors du succès de l’Argentine contre la Jamaïque (3-0). Une courte apparition mais il a gratifié d’un doublé enjolivant sa 100e victoire (sur 164 matchs) en sélection, mardi à Harrison (New Jersey).

PUBLICITÉ

Une signature sur un torse nu

La Red Bull Arena, dans une ambiance festive assurée par une forte colonie de supporteurs argentins, n’avait d’yeux que pour « la Pulga ». Alors, quand la star, ménagée au coup d’envoi en raison de symptômes grippaux ayant appelé le sélectionneur Lionel Scaloni à la prudence, est entrée sur le terrain à la 55e minute, la fièvre est montée d’un coup.

Messi a donc marqué de son empreinte ce match amical un peu fade jusque-là, mis sur les bons rails argentins par l’ouverture du score à la 13e minute de Julio Alvarez, titularisé à la place de la star. Messi a d’abord inscrit le deuxième but à sa troisième tentative (deux premières dans la surface ayant trouvé le gardien) d’une frappe au-delà du rectangle qui a fini au ras du poteau (86e).

Il a aussi marqué son 90e but

Trois minutes plus tard, il a provoqué un coup franc à l’entrée de la surface et s’est fait justice lui-même, en plaçant le ballon sous le mur sauteur qui a nettoyé le soupirail. Ses 89 et 90e réalisations en 164 sélections.

Avec AFP

#Argentine #Messi