Qui l’eût cru ? En 2013, via une campagne de dénigrement grandiose, ils avaient fait gober d’énormes mensonges à une partie du peuple aux fins de ternir l’image de ce digne fils du Sénégal.
L’entreprise de dénigrement ne pouvait porter ses fruits, car Karim Wade attachait du prix au développement de son Pays. Sa priorité : des travaux gigantesques qui ont profondément changé le visage de Dakar et du reste du Sénégal. Il a su prouver au reste du Continent que nous pouvions éradiquer la pauvreté et la morosité économique que l’Afrique traverse.
Il a aidé à porter une nouvelle vision sur l’Afrique, avec ses projets pharaoniques. Après avoir subi injustement 3 années et demi de p****n et un exil forcé, aujourd’hui l’histoire lui a donné raison. Le peuple sait que le mensonge s’est dissipé et que l’unique vérité : c’est d’exiger le retour du fils prodigue afin qu’il fasse pour son Pays ce qu’il fait pour les autres.
Aujourd’hui, nous avons besoin plus que jamais de ses compétences, de ses convictions nobles et de sa sagesse pour raffermir la cohésion nationale. Nous attendons avec fierté son retour, tout est prêt pour la reconquête du pouvoir. Nous avons renouvelé nos structures sans tambour ni trompette, nous avons vendu nos cartes et avons accueilli avec bienveillance de nouveaux membres qui croient à un Sénégal meilleur avec Karim Wade.
Le peuple est prêt et Karim Wade l’est autant. Que personne ne nous détourne de notre but ! Cap sur 2024 avec Karim Wade, l’espoir du Sénégal !
A tous les niveaux où il a servi le pays, Karim Wade a laissé les marques de son ingéniosité.
Quand de son génie naissait le Plan Takkal, la SENELEC était presque à terre, après des décennies de tâtonnement sous les socialistes qui avaient fini par barder l’entreprise. C’est sous son ministère que les coupures intempestives d’électricité ont disparu en 2011.
Karim Wade à la tête du ministère des Infrastructures : c’est un réseau routier dense. A la tête du ministère des Transports, il a œuvré pour la modernisation du parc automobile de Dakar Dem Dikk et l’évènement des bus Tata de dernière génération.
On peut aussi citer le Monument de la renaissance africaine, l’aéroport Blaise Diagne. La liste est loin d’être exhaustive…
* Par Aïcha Gueye, Pds Genève