Apr : Malick Guèye s’insurge contre la guerre de positionnement (Vidéo)

Le débat sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall ne devrait pas être d’actualité au sein de l’Apr et de la coalition Bby. car pour l’instant, la seule préoccupation du Président Sall est de répondre aux besoins des Sénégalais, pour se conformer aux prérogatives du Plan Sénégal émergent (Pse).

L’ex maire de Latmingué, El Hadj Malick Guèye se dit profondément déçu du comportement des militants de la mouvance présidentielle. Ces derniers, selon lui, devaient plutôt se soucier du travail à effectuer au cours de ce quinquennat qui vient juste d’être entamé.

« Il faut savoir que nous sommes à un moment charnière de notre pays, où l’urgence est au travail et à l’union des forces. Quand nous sommes dans une dynamique de gouvernance, il faut le faire de manière cohérente », souligne El Hadj Malick Guèye dans un entretien avec Dakaractu.

Ceci, pour dire qu’il y a des gens qui passent leur temps à alimenter des sujets futiles, alors qu’ils auraient dû être préoccupés par les enjeux du moment. Pour l’ancien parlementaire, le débat qui alimente le troisième mandat n’est pas encore d’actualité. Cependant, il confirmera qu’il est prêt avec son mouvement pour soutenir le président Macky Sall, si jamais celui-ci voulait se présenter en 2024…