Appel Mame Limamou : Contre l’annulation, un fils du Khalife invite les fidèles le 26 mars

Serigne Bassirou Thiaw Laye, fils du Khalife Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, rame à contre-courant de la décision d’organisation d’annuler l’Appel de Mame Limamou, prévu les 25 et 26 mars. Aussi invite-t-il tous les fidèles, le 26 mars à Yoff-Layène. 

Celui qu’on appelle communément Petit Général, dit tranquilliser les fidèles sur la tenue de l’Appel de Mame Limamou.

Seule la cérémonie officielle est annulée

A l’en croire, seule la cérémonie officielle a été annulée. Mais ce qui est appelé « Yor yor Baye Laye » reste maintenu. Et Serigne Bassirou Thiaw Laye de mettre en exergue l’entregent des fidèles, dans les préparatifs, depuis des mois, en perspective de cet événement religieux.

Yor yor Baye Laye

Et, c’est ce  « Yor yor Baye Laye » qui donne son sens à l’Appel de Seydina Limamou : «Adjibo dahiya laye ya marsaral ins wal djin ini raasouloulahi ileykoum » («Venez à l’Appel de Dieu vous, hommes et djinns, je suis l’envoyé de Dieu»).

Aussi invite-t-il les fidèles emmitouflés de blanc à rallier Yoff-Diamalaye, le 26 mars, pour le célébrer dans le recueillement. Et pour également renouveler son allégeance à Limamoulaye.

Pour Serigne Bassirou Thiaw Laye, aucun prétexte (coronavirus et autres) ne sera de mise pour annuler l’Appel, encore moins pour ne pas y assister.

Regardez :