Anti-âge : 6 gestes beauté pour paraître plus jeune

[DIAPORAMA] Un visage à la peau pulpeuse, lumineuse, un ovale affiné, un décolleté lissé, cela passe par des gestes simples, mais ciblés. Nos conseils pour une routine beauté pour paraître plus jeune.

Les imperfections et signes de l’âge vous sautent aux yeux dès que vous vous regardez dans la glace le matin ? Bonne nouvelle : ce n’est pas une fatalité ! Si, comme 1 femme sur 3, vous êtes préoccupée par vos taches brunes, que vous voulez gommer vos rides ou que vous trouvez que votre ovale se relâche, voici la marche à suivre.
Sur le même sujet
Le resvératrol ultra-réparateur
Anti-âge : le resvératrol, c’est pour qui ?
La vitamine C pour booster l’éclat de la peau

La vitamine C, c’est la vitamine de la restructuration. Dans nles crèmes et les sérums, c’est la plus performante pour regagner de l’éclat. Elle augmente la synthèse de collagène dans le derme, prévient la survenue de taches brunes et ravive l’éclat de la peau. Son activité dépend de plusieurs facteurs : le fait qu’elle arrive à bon port jusqu’au derme superficiel, sa concentration et sa stabilité, dont dépend sa forme chimique.

« Elle s’utilise aussi bien le matin que le soir, souligne le Dr Martine Baspeyras, dermatologue. En cure de deux à trois mois pour booster la peau, ou encore une semaine par mois (la première par exemple), à l’automne ou au printemps, pour une peau éclatante. Si le soin à base de vitamine C n’est pas assez hydratant, on ajoute une crème par-dessus le matin. Le soir, on ajuste en fonction de son type de peau », préconise la dermatologue.

Les soins à la vitamine C sont particulièrement conseillés à :

Toutes les personnes qui affichent un teint terne et brouillé.
Les femmes qui ont des taches pigmentaires.
Les fumeuses dont le teint est grisonnant et la peau sèche, avec des rides précoces formées autour des yeux et de la bouche. Une « smoker face » disent les dermatologues.
Les femmes qui ont un grain de peau épais et des pores dilatés.
Après une exposition solaire, quand le hâle disparaît et que la peau, épaissie, manque de luminosité.
Au sortir de l'hiver, lorsque la peau a besoin d'être stimulée.

Et pour encore plus d’éclat, suivez la routine beauté décryptée dans ce diaporama.

A lire aussi :

C'est quoi un bon sérum naturel ?
C'est quoi un bon sérum raffermissant ?
Anti-âge : 3 bienfaits de l'algue rouge sur la peau

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes