Anniversaire de la mort de Michael Jackson : Pas fêté en grande pompe

Pour le 10e anniversaire de la mort de Michael Jackson, on fait profile bas. Aucun hommage n’est prévu pour le Roi de la pop. Rien à Sony, sa maison de disques et les Jackson qui ne jouent pas, à cette occasion.

Le 10e anniversaire de la mort de Michael Jackson se célèbre sans tambour ni trompetteCe silence cimetière est-il lié à la diffusion, en mars dernier,  du documentaire « Leaving Neverland ». A-t-il un impact sur cet événement ?

Et les nouvelles accusations de deux ex-proches de pédophilie contre la star, quatorze ans après avoir été acquittée au terme d’un procès trouble ?

Au regard de ce questionnement, la personnalité de Michael reste un sujet hyper sensible, reconnaît Yann Kervarec, l’un des fondateurs du site de fans MJ France, sur leparisien.fr.

Il souligne également que  le documentaire à charge et controversé sorti en mars a eu peu d’impact et sa musique est toujours aussi forte. D’ailleurs, il y a pour cet anniversaire, des initiatives de fans partout en France. »

« Michael Jackson fait toujours vendre, il reste dans notre top 5 », abonde le site Internet de vente aux enchères eBay, sur lequel se sont vendus 40 000 objets en lien avec la pop star depuis un an, un toutes les trois heures !

Selon lui, il y aura toujours une appétence du public pour sa musique, approuve Nicolas Ferru, le boss d’Indigo Productions, qui fera tourner en fin d’année le spectacle hommage Forever.

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 d’une surdose médicamenteuse, à l’âge de 50 ans. Le chanteur est revenu dans l’actualité au printemps avec la diffusion du documentaire-choc Leaving Neverland.

Michael Jackson. 10e anniversaire de la disparition du « Roi de la pop ».