Angola : Le Président Macky Sall s’adresse au Parlement, ce mercredi (Photos)

72
Angola : Le Président Macky Sall s’adresse au Parlement, ce mercredi (Photos)


Le président du Sénégal, Macky Sall, s’adressera aujourd’hui au Parlement angolais, coïncidant avec les célébrations de la Journée de l’Afrique, qui soulignent la nécessaire unité du continent.

À la présidence tournante de l’Union africaine, le Président Macky Sall est arrivé mardi à Luanda pour une visite d’État de 72 heures, à l’invitation de son homologue angolais, João Lourenço, avec lequel il aura des entretiens officiels mercredi.

M. Sall commencera ses activités aujourd’hui par un acte d’hommage à António Agostinho Neto, considéré comme le père fondateur de la nation angolaise.

Ensuite, le Président sénégalais s’adressera aujourd’hui au Parlement angolais.

L’accueil hier à l’aéroport international du 4 février a été assuré par le ministre des affaires étrangères du pays hôte, Téte António, en présence des membres de la communauté sénégalaise résidant ici, qui ont salué le chef d’État de leur pays.

Entre autres, les deux gouvernements prévoient de signer plusieurs accords dans les domaines de la justice, du commerce, du tourisme, de la promotion et de la protection des investissements, du pétrole et de l’énergie.