AN 10 DE SABLUX: Le message du ministre du logement au secteur privé !

Le ministre du logement veut que l’essentiel de la chaîne de valeur de la construction de logements soit assuré au Sénégal, par les entreprises du pays. Il a tenu à lancer ce message au privé local ce jeudi. «Dans le cadre du programme 100 000 logements, l’un des objectifs de l’Etat c’est de faire en sorte que davantage de points de la chaîne de valeurs se fassent au Sénégal. Donc le secteur privé, non seulement nous l’attendons sur la construction et la promotion, mais nous l’attendons aussi sur la fabrication des matériaux», a déclaré Abdou Karim Fofana.

Un message lancé lors de la célébration des 10 ans de Sablux. Entreprise qu’il a tenu en présenter en exemple. «Le groupe Sablux existe depuis 10 ans et a fait plus de 30 projets ce qui veut dire une moyenne de 3 par an, qui est passé de 4 salariés à presque 140. C’est le genre d’exemple que nous voulons donner à l’économie sénégalaise pour pouvoir permettre à notre économie de croître et d’atteindre l’émergence. C’est aussi un symbole pour les jeunes du Sénégal pour leur dire que c’est bien possible au Sénégal, que nous n’avons pas besoin d’attendre des groupes internationaux pour développer l’immobilier», a-t-il indiqué.
Les responsables de Sablux en ont profité pour annoncer leurs défis pour la prochaine décade : «Notre croissance nous impose des responsabilités et il nous faudra encore du courage. Car pour les 10  prochaines années, nous voudrions participer davantage à réduire le déficit de logements au Sénégal autant pour les plus nantis que pour les plus faibles. Notre rôle se veut primordial auprès de l’Etat. Être présent dans les régions du pays, être dans la sous-région, continuer le processus de certification, surtout créer encore plus d’emplois et de valeur ajoutée», a indiqué Amadou Lamine Ndiaye.