Amsatou Sow Sidibé : “Ousmane Tanor Dieng était d’une discrétion légendaire”

SONY DSC

Pr Amsatou Sow Sidibé est venue s’ajouter à la longue liste des personnalités politiques Sénégalaise qui ont rendu hommage à Ousmane Tanor Dieng suite à son rappel à Dieu ce matin en France.

Un ami

Pour l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2012  et professeure à la faculté des sciences juridiques de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Amsatou Sow Sidibé ” Un ami et un vrai Homme d’Etat s’en est allé”.

Le compagnonnage

“Ousmane Tanor Dieng et moi, nous nous connaissons depuis plus de 40ans. Nous habitions le même quartier et avons fréquenté ensemble la Faculté de Droit de Dakar. Nous étions étudiante et lui était déjà à l’ÉNAM section diplomatie. Les cours se prenaient dans cette même faculté.” a aussi rappelé Amsatou Sow Sidibé, pour dire la solidités des relations fraternelles qui la liaient au défunt.

Homme rigoureux, sérieux, travailleur

Sur la personnalité du défunt, elle dira “Ousmane Tanor Dieng était d’une discrétion légendaire. C’était naturel chez lui. Homme rigoureux, sérieux, travailleur, il forçait le respect. Diplomate chevronné, il a beaucoup œuvré pour le rayonnement diplomatique du Sénégal. D’une élégance remarquée, il avait le port altier.”

La tristesse 

Suite au décès du secrétaire général du Parti socialiste, le présidente du parti politique Car Lénène déclare : “Nous sommes très tristes et présentons nos condoléances attristées à sa famille éplorée et au Sénégal tout entier.”