Aménagement de la Corniche Ouest de Dakar : « 2000 palmiers, 700 000 arbustes et du gazon prévus » (DG AGETIP) (Senego tv)

90
Aménagement de la Corniche Ouest de Dakar : « 2000 palmiers, 700 000 arbustes et du gazon prévus » (DG AGETIP) (Senego tv)

El Hadji Malick Gaye renseigne que le projet d’Aménagement de la Corniche Ouest de Dakar, s’inscrit dans la vision du Président Macky Sall dans le but de rendre la « corniche aux Dakarois« . Le Directeur général de l’Agetip s’exprimait ce jeudi, à Dakar, lors de la visite sur le dudit chantier du président de la République.

Sauver Dakar

« L’aménagement de la Corniche Ouest est un grand projet. La mer avait bien récupérer plusieurs terrains sur Dakar. Il fallait qu’on sauve Dakar. Le président Macky Sall est l’initiateur du projet et c’est lui qui donne les idées. Aujourd’hui, toutes ses instructions ont été appliquées à la règle sur un langage technique et structural« , a déclaré El Hadji Malick Gaye.

Récupérer les plages

Le Directeur de l’Agetip s’explique sur l’importance de ce projet. « Les travaux se sont dans 4 composantes. Quand on veut protéger une cote, il y a des travaux maritimes préalables à faire avant de protéger les falaises. Entre le Bloc des Madeleines à la Mosquée de la divinité, il y’avait beaucoup de plages où les populations ne se rendaient plus parce que ces plages ont été perdu. Ces plages vont être regénérés pour que les gens puissent avoir un accès à la plage« , a-t-il dit

Il ajoute : « On a prévu de faire un aménagement paysagé. Nous allons mettre en place sur notre linéaire 2000 palmiers, 700 000 arbustes et du gazon. Nous allons redonner Dakar son vrai visage.« 

Regardez