Amdy Faye tacle sévèrement la FSF: « Ils ont verrouillé les textes, rien ne va changer »

L’ancien international sénégalais n’a pas utilisé le dos de la cuillère pour exprimer son ras le bol face à la gestion du football sénégalais.

Invité dans l’émission Confrontation le samedi passé, Amdy Faye, connu aussi pour ses discours sans détours, a pointé du doigt la fédération sénégalaise de football et ses dirigeants. Le véritable mal réside dans les textes et il faut les changer, plaide t’il.

« Lors des élections passées, il (Augustin Senghor) avait dit en comité de changer les textes avant deux ans de mandat. Ils ont verrouillé les textes d’une façon à nous écarter. Cela fait 10 ans qu’il dirige le football sénégalais. Cela n’a jamais existé dans l’histoire du pays, qu’un comité dure plus de 6 ou 8 ans à la tête de l’instance… » assène l’ancien milieu de terrain.

« Je ne veux aucun poste dans la fédération mais je parle pour le bien être du football sénégalais. Il (Augustin Senghor) va partir et va laisser comme tel les textes. Rien ne va changer. Tout va mal même la ligue pro ne marche pas » déclare t’il.

La génération 2002 est souvent réclamé pour la gestion du football sénégalais. Leur absence dans certaines instances sénégalaises est ainsi expliqué par Amdy Faye qui estime que le football sénégalais doit être dans les mains de ceux qui ont pratiqué ou du moins ont eu l’expérience de la discipline. Les Hommes qu’il faut à la place qu’il faut pour résumer.