Amadou Bâ suite aux propos de Ousmane Sonko: « Le Sénégal est un État fort et qui restera debout… »

82
Amadou Bâ suite aux propos de Ousmane Sonko: « Le Sénégal est un État fort et qui restera debout… »



En réunion hier dans l’enceinte de son siège, la coalition présidentielle ne compte pas céder face à l’intimidation et les menaces du côté de l’opposition, notamment de Pastef. Après la sortie du leader des patriotes, Ousmane Sonko, les partisans de Benno, notamment Amadou Bâ, montent au créneau.

Cela est bien une réponse au leader de Pastef qui, en meeting à Keur Massar la semaine dernière, s’est ouvertement adressé à Macky Sall, patron de l’Apr et de la grande coalition Benno Bokk Yakaar. Amadou Bâ, membre de la mouvance présidentielle a tenu une réunion avec d’autres responsables tels que l’ancien ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, Augustin Tine, Mbaye Ndiaye, Ndèye Saly Diop, le maire Bamba Fall, entre autres.

Une réunion certes qui consiste à donner les orientations pour un bon positionnement sur le terrain politique en perspective des rendez-vous électoraux, mais aussi, pour clarifier la position de la mouvance face à ces menaces. Dans sa parution du jour, le quotidien Les Échos restitue les propos du Premier ministre : « Que tout le monde sache que le Sénégal est un État. De Senghor à nos jours, il n’en a jamais été autrement. Donc, quel que soit le tintamarre, la magie des réseaux sociaux, l’État est debout et l’État restera debout! »

Amadou Bâ invite les militants et autres responsables à un travail de mobilisation permanent notamment dans les 19 communes de Dakar. Pour cela, l’approche consistant à être près des citoyens pourrait être adoptée. La finalité, sera bien entendu d’apporter un soutien permanent au président de la République qui continue son œuvre attachée à sa vision particulièrement sociale dans un contexte économique difficile.

DAKARACTU