Aly Ngouille Ndiaye sur la Cybercriminalité : « des criminels utilisent des…

0

Aly Ngouille Ndiaye a présidé ce samedi, la cérémonie de dédicace du livre de Pape Guèye, commissaire de police, chef de la division spéciale de la cybercriminalité de la police nationale. Il est intitulé « Terrorisme et Cybercriminalité: réponses de politiques criminelles« . 

Pour le ministre de l’Intérieur,  Il y a aujourd’hui, une organisation de la cybercriminalité organisée avec des passerelles entre l’univers réel et virtuel, dont aucun Etat ou entreprise publique et privé n’est épargne.

« Des moyens et méthodes sont utilisés par les criminels à travers le net pour collecter des informations comme les mots de passes, des numéros de cartes bancaires dans le cadre de virement et des données à caractère personnel, sans oublier les attaques à des intérêts publiques et privés« , a-t-informé.

Sur ce, il soutient que la contribution du commissaire Papa Guèye apporte une clarification supplémentaire à ce phénomène qui inquiète tout le monde. « C’est pourquoi, au-delà des stratégies nationales, il faudra des actions concertées à l’échelle nationale et internationale pour permettre aux personnes de vaquer sans entrave à leurs activités au quotidien« .

A en croire toujours M. Ndiaye, le président de la République accorde, avec des partenaires solides, à la question de la cybercriminalité une importance capitale. Ceci, pour permettre au Sénégal d’être un pays où règnent la paix et la sécurité.

 

Laisser un commentaire