Aliou Sall fait les éloges de son frere, Macky Sall (vidéo)

Aliou Sall était hier, à Diamniadio pour participer au débat de la « territorialisation des politiques publiques dans la mise en oeuvre du Pse »présidé par le chef de l’Etat. Le maire de Guédiawaye n’a pas manqué de faire des éloges à son frère et président de la République, Macky Sall, pour le travail abattu.

Satisfecit

Parlant des acquis obtenus lors du mandat de son frère, Aliou Sall a soutenu que le chef de l’Etat a mis partout dans le pays de la lumière. En plus, il a construit les routes et les mosquées. Selon lui, le débat ne doit pas se poser sur le développement des territoires par le président Macky Sall. « Tout le monde est d’accord que ce qui s’est fait depuis 2012, est extraordinaire, exceptionnel(…) », laisse-t-il entendre.

Pour rappel, Aliou Sall est mouillé dans un « scandale de 10 milliards de dollars » par BBC.  L’enquête révèle que Frank Timis, un magnat roumano-australien des affaires, a fait un paiement secret de 250 000 dollars (environ 146 millions de francs CFA) à une société dirigée par le frère du président sénégalais, dans le cadre de contrats pétroliers et gaziers.

Indignation

L’enquête a suscité l’indignation de nombreux Sénégalais, dont certains ont exigé qu’une enquête judiciaire soit menée sur les contrats gaziers et pétroliers concernant Aliou Sall et la société Petro-Tim.

M. Sall a menacé de porter plainte pour diffamation contre la BBC, avant d’y renoncer à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire au Sénégal. Il dément avoir reçu les 250 000 dollars en question.