Aliou Cissé : « mon avenir sur le banc de l’équipe nationale »

Après la défaite en finale de la CAN 2019, contre l’Algérie (1-0) , Aliou Cissé a évoqué son avenir sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal avant de relever des manquements au sein de la tanière. 

« Ce n’est as un sentiment de frustration. L’occasion qu’ils (Algériens) avaient, ils l’ont mis, mais on ne démérite pas. On n’a pas pu marquer ce but là qui devait les faire douter. Mais il y avait un bloc agressif raison pour laquelle on n’a pas pu trouver la faille. »

Ce qui manque au Sénégal

« Ce qui nous manque est de continuer à être régulier. La dernière fois c’était en 2002, l’expérience de ses grands rendez-vous demande à y être souvent pour gagner cette CAN. Sur ces 17 ans on n’a pas été régulier, mais sur les 5 dernière années, l’équipe est en progression. On ne doit pas tout remettre en cause. »

Son avenir

« C’est une défaite et ce n’est pas le moment de parler de mon avenir. Cela faisait 17 ans qu’on n’avait pas joué une finale. Mais avec des générations, on a connu des déceptions et des discussions. Maintenant, ce n’est pas le plus important. Je pense que le plus important c’est le fait que les garçons ont donné beaucoup. J’ai la confiance de la Fédération et ce qui est important c’est le peuple. »