Alexandra Rosenfeld, enceinte, pose topless pour la bonne cause

Alexandra Rosenfeld a posté une photo d’elle topless sur Instagram vendredi 4 octobre 2019, exposant son petit ventre de femme enceinte. Le cliché vise à soutenir le mois d’Octobre rose.

Alexandra Rosenfeld aime dévoiler son baby-bump sur Instagram. Voilà quelques semaines qu’elle n’a de cesse de poster des photos de sa grossesse, qu’elle soit en pleine séance de yoga, ou bien en maillot de bain en plein été. Et ce pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Vendredi 4 octobre 2019, celle qui avait été élue Miss France 2006 s’est montrée plus audacieuse en postant un cliché d’elle topless, avec son petit ventre rond bien visible.

La jeune femme de 32 ans pose devant une fenêtre d’où le jour filtre, simplement vêtue d’un petit short blanc. Elle affiche un large sourire, avec sur ses épaules, une grande couette qui dévoile habilement une partie de sa poitrine. On pourrait interpréter ce cliché comme très sexy, mais la compagne du journaliste Hugo Clément souhaitait en réalité faire passer un message.

«Maman, dès que tu vas voir cette photo tu vas m’appeler pour me gronder car je n’ai pas de haut… Mais je t’invite plutôt à prendre rendez-vous pour une mammographie ! Octobre rose = mois de sensibilisation contre le cancer du sein. L’objectif : encourager les femmes à participer au dépistage généralisé», a-t-elle écrit. S’il est possible que sa maman ait eu un petit choc en découvrant la photo, Alexandra Rosenfeld a, pour sûr, su toucher ses abonnés avec son engagement : le cliché a reçu de nombreuses mentions «j’aime» et des commentaires très positifs.

Le 8 septembre dernier, Alexandra Rosenfeld avait déjà posté une photo d’elle afin de dénoncer les violences faites aux femmes. Un gros plan sur son visage tuméfié qui avait suscité de vives réactions de la part de ses fans en commentaires. Cette fois-ci encore, la maman de la petite Ava (9 ans) a su utiliser sa notoriété pour la bonne cause. Pour rappel, l’Octobre rose a pour but de rappeler à tous les risques du cancer du sein, et d’encourager la population à se faire dépister avec des mammographies, surtout au-delà de la cinquantaine.

Le futur papa, Hugo Clément, a commenté la photo de sa belle avec humour : «J’ai eu Régine, tout roule t’inquiète». Que tout le monde se rassure, la maman d’Alexandra Rosenfeld a validé la publication de sa fille.