Alerte M23 : « Accepter un troisième mandat c’est souiller la mémoire des martyrs »

Le débat sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall est loin de faire rire le M23 qui brande les muscles pour barrer la route à Macky Sall. Favorable au respect de la constitution, le Secrétaire général du M23, Ousmane Ndiaye, exprime son inquiétude et estime que le limogeage de Sory Kaba ouvre la voie à toutes supputations autour de la velléité du président Sall de se représenter en 2024. 
 Il est inquiétant, en 2019, que le débat sur un troisième mandat se pose, dit-il, « après tout ce que nous avons vécu avec la révolution citoyenne » de 2011. « Macky Sall n’osera pas tenter un 3e mandat ». Car « Le peuple sénégalais dans son entièreté n’acceptera pas un troisième mandat », de Macky Sall ou de qui que ce soit, met-il en garde sur les ondes de Rfm ce midi.
 Avant d’appeler à bloquer Macky Sall « par le combat, par les urnes ». Pour Ousmane Ndiaye, chercher à briguer un troisième mandat, « C’est manquer de respect aux martyrs. S’il veut sortir par la grande porte, qu’il n’essaie pas de briguer un troisième mandat ».