AIBD : Saisie de c******e : La “mule” avait ingurgité la d****e… (Photos)

772

La Cellule aéroportuaire anti-trafics (Caat) de l’Aibd a interpelé dimanche 16 mai 2021, à 8h, un individu de nationalité cap-verdienne qui tentait de franchir le cordon douanier avec des boulettes de c******e ingurgitées.

En partance pour Praia, l’homme en question a été appréhendé dans le cadre d’un contrôle ciblé, eu égard aux indices que les agents de la Caat avaient décelé dans son comportement. C’est ainsi qu’il a été procédé à un test qui a révélé la présence de c******e dans ses urines.

Pour approfondir les investigations, la Douane a requis les services de l’hôpital Principal de Dakar aux fins de soumettre le suspect à un examen radiographique.

Il est ressorti de l’examen que le mis en cause avait ingurgité 41 boulettes qu’on a réussi à lui faire expulser par assistance médicale. Les tests effectués sur la poudre blanche contenue dans les boulettes régurgitées révèlent qu’il s’agit de la c******e. Le poids total du produit est de 500 grammes de c******e pour une valeur estimée a 45 000 000 de francs CFA.
Cette saisie de la Caat est effectuée en collaboration avec l’Ocrtis. L’enquête suit son cours.

La Caat est une unité mixte rattachée à la Subdivision des Douanes de l’Aibd qui joue un rôle stratégique dans la lutte contre le trafic international de d****e.