Agriculture : Moussa Baldé démarre sa tournée agricole 2022 par le Sénégal oriental

126
Agriculture : Moussa Baldé démarre sa tournée agricole 2022 par le Sénégal oriental


Le ministre de l’Agriculture Moussa Baldé, à la tête d’une forte délégation s’est rendu, ce mercredi 17 août 2022 à Tambacounda ce, dans le cadre de sa tournée agricole 2022.

Au Sénégal oriental, le ministre, accompagné par le gouverneur de la Région de Tamba et d’autres autorités, a visité des champs situés dans les localités de Missira et de Sinthiou Malem.

Sur place, grande et belle fut la surpris du ministre au regard de la beauté des champs de maïs, d’arachide, de mil, de coton et autres variétés cultivées sur place.

Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Monsieur Moussa Baldé s’est donc félicité de l’état d’avancement des champs qui, dans un ensemble global, fait promesse d’une bonne moisson. Il a aussi salué surtout le modèle agricole entrepris par des jeunes qui réussissent considérablement à faire face au fléau de l’émigration clandestine qui sévissait dans la zone.

Les agriculteurs trouvés sur place se sont aussi saisi de cette visite de leur ministre pour remercier Mr Moussa Baldé pour les efforts colossaux consentis en termes de disponibilité des intrants de bonne qualité, de l’engrais à temps voulu, mais surtout du matériel agricole, malgré la crise que traverse le monde.

Moussa Baldé a rappelé que le Sénégal oriental est une grande zone agricole qui joue un rôle important dans le secteur, ceci du fait de la qualité des variétés de plantes cultivées dans cette partie du pays. Il a idem rappelé tous les efforts consentis par le Président Macky Sall pour l’épanouissement de l’agriculture sénégalaise, mais surtout pour le grand bonheur des cultivateurs.

Après Tamba, le ministre de l’Agriculture se rendra à Kaffrine, une autre région hautement agricole, pour constater lui-même l’état d’avancement de l’hivernage dans cette partie du pays.

#MoussaBaldé #TournéeAgricole2022