Agressions et meurtres : Y’en a marre exige le limogeage de Antoine Félix Diome

79
Agressions et meurtres : Y’en a marre exige le limogeage de Antoine Félix Diome


Le Coordinateur du Mouvement Y’en a Marre a fustigé la situation d’insécurité générale matérialisée ces derniers jours par une multiplication des cas d’agressions et de vols à main armée commis sur d’honnêtes citoyens. Ainsi, Aliou Sané et Cie exigent le limogeage immédiat du Ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, qui selon ce dernier, n’a jamais rempli sa mission d’assurer la sécurité intérieure depuis son arrivée.

Les maux

Selon Y’en a marre, le ministre de l’Intérieur Antoine Felix Diome, depuis son arrivée à ce département de souveraineté, a orienté la politique sécuritaire du Sénégal vers la répression des activistes et acteurs politiques. « Cette stratégie est visible à travers les acquisitions des équipements dédiés à nos forces de sécurité, mais aussi et surtout dans le recrutement clientéliste de milices politiques. Non seulement incapable d’assurer la protection aux Sénégalais, l’État, à cause de son incurie et de ses actes politiques qu’il pose, est le premier agent promoteur de cette insécurité et violence dans notre pays« , a rappelé Aliou Sané. 

Les interrogations…

«Qui n’a pas eu connaissance des grâces présidentielles accordées à des criminels de sang ? Qui n’a pas remarqué le manque de moyens humains de nos forces de l’ordre et de sécurité ?, s’interroge le mouvement Y’en a marre.

La demande…

Pour toutes ces raisons, le mouvement Y en a marre exige le limogeage du Ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, qui n’a «jamais rempli sa mission d’assurer la sécurité intérieure du pays depuis son arrivée». « Antoine Félix Diome doit démissionner. S’il ne le fait pas, Macky Sall doit prendre ses responsabilités pour le démettre de ses fonctions pour que la paix revienne au s**n des citoyens. Il faut éviter la justice populaire. Ce n’est pas bien pour un pays. Sinon ça risque de se dégénéré« , a dit Aliou Sané.