Afrobasket 2019 : Cheikh Sarr dévoile ses critères de sélection

Les Lionnes du Sénégal qui sont en pleine préparation pour l’Afrobasket 2019 (du 10 au 18 août prochain) se sont entraînées hier mardi, au stadium Marius Ndiaye. Leur 27e séance depuis le début du regroupement. Sur une liste de 24 joueuses qui étaient convoquées par Cheikh Sarr, il reste 15. Ce dernier, face à la presse, a dévoilé ses critères de sélection. 

Les choix

Après la séance d’entrainement des lionnes, hier mardi, Cheikh Sarr a été accroché par les journalistes. Une occasion pour lui de revenir sur la composition de son groupe. « On a 5 compartiments, de la mène au pivot. Si vous voyez dans chaque poste, il y a deux anciennes et une jeune et quel que soit le poste. Maintenant, je ne mise pas sur quoi que ce soit. Je mise sur le jeu, la compétence, la compétitivité et la capacité de tenir les matchs jusqu’au bout. C’est ça qui nous intéresse », a-il confié.

Le point sur la préparation

« On est un groupe de 15. L’équipe se dessine progressivement. L’état d’engagement est là, les filles sont en forme. D’ici à samedi, on aura la possibilité de voir vraiment les 10 meilleures afin d’ajouter deux autres pour qu’on puisse jouer le tournoi de Dakar. Maintenant, c’est après le tournoi de Dakar qu’on aura les 12 joueuses », a ajouté le sélectionneur qui informe que « Mame Diodio Diouf a de petits bobos à la cheville, mais ce n’est pas méchant ».

L’objectif

Cheikh Sarr veut d’abord réaliser les objectifs intermédiaires. Il compte passer d’abord le premier tour et aller en 1/4 finale. « Peu importe l’équipe qui sera dans notre groupe, on se doit de défendre très dur et de gagner ces matchs là et jouer les 1/4 de finales. C’est notre objectif premier, parce que l’objectif final c’est gagner la Coupe ».