Afghanistan: Plus de 60 personnes tuées dans un attentat visant une Mosquée

Plus de 60 personnes ont trouvé la mort ce vendredi 18 octobre dans un attentat visant une Mosquée de l’Est de l’Afghanistan. Une attaque ayant orchestré une trentaine de blessés. 

C’est au moins Soixante-trois (63). Le nombre de personnes péries dans cette attaque perpétrée, selon Rfi, pendant la prière du vendredi.

Le Parisien✔@le_Parisien

Afghanistan : attentat dans une mosquée, plus de 60 morts https://l.leparisien.fr/IHx-7 Afghanistan : attentat dans une mosquée, plus de 60 mortsDes dizaines de fidèles ont également été blessés par ces explosifs placés à l’intérieur du lieu de culte de Jaw Dara, dans l’est du pays.leparisien.fr9516:43 – 18 oct. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité267 personnes parlent à ce sujet

Blessés

On dénombre trente-trois parmi les « 350 » fidèles qui occupaient le lieu Saint au moment de l’explosion. A noter que la Mosquée en question « pouvait tenir jusqu’à 700 fidèles ».

Faits

L’attaque a été menée avec des explosifs placés à l’intérieur de la mosquée, située dans le village de Jaw Dara, dans le district d’Haska Mina.