Affection des jeunes envers Sonko : A mourir de rire, Baye Assane Messéré dévoile le secret du Pastéfien (Vidéo)

268
Affection des jeunes envers Sonko : A mourir de rire, Baye Assane Messéré dévoile le secret du Pastéfien (Vidéo)


Beaucoup de jeunes sénégalais, ont espoir sur Ousmane Sonko. Son parti politique est majoritairement composé de jeunes. Même si beaucoup n’ont pas de cartes de membre, se réclament Sonkoboy. Cette ruée des jeunes envers l’homme politique a une explication, selon Baye Assane Messeré dans l’ironie.

Le constat est général. Beaucoup de jeunes suivent avec beaucoup d’admiration le leader de Pastef. Ousmane Sonko puisque c’est de lui qu’il s’agit, depuis son introduction dans la scène politique, ses combats sont dans la plupart des cas menés par des jeunes qui le suivent dans toutes ses démarches. Le dernier rassemble de Yaw en est une parfaite illustration.

Des jeunes prêts en découdre disaient sans cesse. « Ndigueul lagniy khar, amoul xalate » c’est-à-dire « On n’attend que des recommandations pour accomplir sans réflexion tes désirs ».

Baye Assane Messéré, l’ami de Souhainbou (GCB INFO) qui a pris part au rassemblement pour une première se dit sidéré du discours de Sonko qui a fini par le convaincre par la pertinence des idées développées. C’est pour cette raison qu’il conseille au pouvoir de ne plus écouter Ousmane Sonko sinon, il risque de le convaincre.

«Les jeunes ne suivent pas Sonko pour rien. Il a quelque chose qui les attire», dit-il d’un ton ironique.