Affaire Taïb Socé : Des ONG chez le prêcheur à Rebeuss, ce mardi

Les Organisations non gouvernementales (ONG) Jamra et Daroul Qour ane Wal Insaan vont se rendre, dans les prochaines heures, à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour rencontrer Taïb Socé, a-t-on appris sur les ondes de Rfm. Le prêcheur est dans les liens de la détention depuis jeudi soir.

Le prêcheur Taïb Socé n’est pas laissé seul dans la rocambolesque affaire de l’or qui l’a conduit une seconde fois dans les liens de la détention. En effet, les ONG Jamra et Daroul Qour an Wal Insaan sont entrées dans la danse et seront dans les prochaines heures à Rebeuss.

Jamra et Daroul Qour ane Wal Insaan

Ces ONG ne sont pas à leur première action dans cette lancinante affaire qui défraie la chronique. En effet, leur délégation a rendu lundi, une visite fraternelle aux épouses et proches de Ouztas Taïb à la Cité Serigne Mansour Sy de Rufisque. L’objectif était d’exprimer leur soutien.

Or

Taïb Socé a été cueilli chez lui, jeudi, dans la soirée par les éléments de la Section recherche de Colobane. Pour cause, il devait verser à la victime, l’Imam Mouhamad Bassirou Sall, 160 millions de FCfa. En effet, tout est parti du dossier de près de 120 millions FCfa concernant 20 kilogrammes d’or. Une affaire qui lui avait valu un long séjour carcéral. Après lequel, il avait bénéficié d’une liberté conditionnelle. Certains évoquent d’ailleurs une sorte de contrainte par corps, car le célèbre prêcheur n’aurait pas payé les sous qu’il devrait à la partie civile, dans cette affaire d’escroquerie.