Affaire Sweet Beautyles avocats de Sonko écrivent au juge

206
Single Post


Single Post
Affaire Sweet Beauty : les avocats de Sonko écrivent au juge
Deux faits nouveaux dans l’affaire Sweet Beauty. Selon Libération de ce vendredi, les avocats de Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de m**t par Adji Sarr, ont adressé une correspondance au Doyen des juges, qui conduit le dossier.

Le journal rapporte que Me Bamba Cissé, qui a rédigé la lettre au nom de ses confrères, demande l’audition comme témoin de l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.

La même source ajoute que les conseils du leader de Pastef ont joint dans leur courrier «six à sept questions destinées» au «capitaine Touré».

Libération informe dans la même édition que l’un des acteurs clés de cette affaire a été interrogé comme témoin hier, jeudi, par le doyen des juges. Il s’agit de Sidy Ahmed Mbaye, qui aurait conduit Adji Sarr à l’hôpital le jour des faits présumés.

Il aurait déclaré avoir rencontré Mamour Diallo, mais après l’éclatement de l’affaire. C’était, a-t-il confié au juge, pour avoir de l’aide pour Adji Sarr après que son appel aux organisations féminines est resté sans suite.

Sidy Ahmed Mbaye, informe le journal, a aussi admis connaître Me Pape Samba So, qui l’a mis en rapport avec le gynécologue qui a consulté Adji Sarr après le v**l présumé. En revanche, assure-t-il, selon Libération toujours, il a écarté tout lien avec Me Dior Diagne.



Source link