Affaire racisme anti-blanc : Pierre Ménès porte plainte

Pierre Ménès, consultant canal plus a tenu des propos polémiques samedi dernier. Accusé de racisme par plusieurs personnes dont certains journalistes sur twitter, Ménès a porté plainte.
Pierre Ménès porte plainte
Hier, le consultant de canal plus s’est excusé pour les propos polémiques qu’il avait tenus samedi. En effet, Pierre Ménès a déclaré qu’il existait une sorte de favoritisme pour les jeunes joueurs noirs par rapport aux blancs. Il a appelé cette forme de discrimination le racisme anti-blanc. Très vite pris à parti sur les réseaux sociaux, Ménès a compris son erreur et s’est excusé.
Plusieurs personnes ont dès lors décidé de faire leur « coming out » en déclarant que Ménès était raciste. Entre autres, l’on peut citer le journaliste Emmanuel Trumer. Afin de se défendre, Ménès a décidé de déposer une plainte et l’a dit sur son compte twitter.

Nous n’avons aucune information sur les détails de la plainte, mais une chose est certaine, Emmanuel Trumer, fait partie de ceux qui devront s’expliquer sur cette affaire. En tout cas, le consultant de canal plus a reçu le soutient de Bafetimbi Gomis.

Bafétimbi Gomis @BafGomis

“ Une polémique est né , partie de propos maladroits de @PierreMenes que lui même a reconnu en s’excusant. Le connaissant personnellement je sais qu’il n’y a pas une once de racisme en lui. “ #LilianThuram #notoracism 2 221 16:53 – 9 sept. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 1 590 personnes parlent à ce sujet