Affaire LGBT : La FIFPro se dit prête à défendre Idrissa Gueye

121
Affaire LGBT : La FIFPro se dit prête à défendre Idrissa Gueye


La FIFPro, le syndicat des joueurs professionnels, se dit prêt à apporter son soutien à Idrissa Gueye, s’il le souhaite dans l’affaire l’opposant à la communauté LGBT.

« Pour communiquer sur le sujet, on attend surtout que le joueur s’exprime. Beaucoup de gens parlent sans savoir ce que le joueur pense et a à dire. Il faudra que le syndicat soit saisi par Gana Gueye et s’il a envie qu’on intervienne. C’est notre fonctionnement. D’abord on s’entretient avec le joueur.

« S’il souhaite qu’on intervienne, on le fait. S’il a fait ce qu’on lui reproche, c’est qu’il sait exactement pourquoi il l’a fait. Gana Gueye a ses raisons. Le président de la République du Sénégal l’a soutenu, peut-être qu’il l’a eu au téléphone. Je ne sais pas quelle est sa position« , a indiqué Stéphane Saint-Raymond, le directeur de la Communication de la FIFPro/Afrique, dans des propos rapportés par Sport News Africa.

Pour rappel, le milieu sénégalais du PSG est sujet d’une vive polémique en France, après qu’il n’a pas participé au match face à Montpellier, supposément à cause du drapeau arc-en-ciel, signe de soutien à la communauté LGBT.



Source link