Affaire des cocktails Molotov : Le Procureur de la République va prendre la parole, ce mardi 02 mai…

295
Affaire des cocktails Molotov : Le Procureur de la République va prendre la parole, ce mardi 02 mai…


Le Procureur de la République Abdou Karim Diop tiendra un point de presse, le mardi 02 mai 2023, à 10h, à la salle de conférence de la Cour d’Appel de Dakar. C’est pour se prononcer sur l’affaire des cocktails Molotov, renseigne la Rfm.

Ce jeudi 27 avril 2023, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Fèlix Diome, menaçait les manifestants qui usent des cocktails Molotov contre les forces de défense et de sécurité ou pour les balancer dans des maisons d’autrui. Cette affaire est devenue très sérieuse pour l’Etat du Sénégal.

Pour rappel, la sûreté urbaine avait interpellé à Malika quatre individus, Cheikh Omar Biteye, marabout, domicilié à Malika plage, Abdourakhmane Mboup, menuisier aluminium, domicilié à Sangalkam ; Baye Mbaye Kane, commerçant établi à Malika et domicilié à Touba ; Ahmadou Fofana, tailleur, domicilié à Malika, le 16 avril dernier. Ces personnes avaient déjà confectionné des cocktails Molotov qu’ils prévoyaient d’utiliser lors du procès en appel opposant Mame Mbaye Niang à Ousmane Sonko.