Affaire Des Bébés De Tivaouane : Macky Sall, Alioune Tine Et L’ige

136
Single Post


Single Post
Affaire des bébés de Tivaouane : Macky Sall, Alioune Tine et l’IGE
Le président de la République, en déplacement à Tivaouane hier pour présenter ses condoléances et celles de la nation aux familles des bébés morts dans l’incendie à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh, a annoncé avoir activé l’Inspection générale d’État (IGE).

Ce, rapporte Les Échos qui donne l’information dans sa livraison de ce samedi, pour auditer les infrastructures de l’hôpital de Tivaouane mais aussi d’étendre ce travail d’enquête à tous les établissements de santé du pays.

Réagissant à cette déclaration du chef de l’État Macky Sall, rapporte le journal, Alioune Tine pense qu’une simple commission d’enquête indépendante pourrait, à elle seule, faire ce travail.

«L’IGE est une institution d’élite de notre administration, mais pour une tragédie de cette nature, il nous fallait une commission d’enquête indépendante», a réagi l’ancien Secrétaire Exécutif de la Raddho.

Le président d’Africa Jom Center d’indiquer que « la commission peut être composée d’experts de la société civile et de citoyens lambda, avec un comité chargé du suivi des recommandations ».