Affaire des 47 pèlerins bloqués à Dakar: Palla Mbengue pointe du doigt la délégation générale

L’affaire des 47 pèlerins étrangers bloqués à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), faute de visa, continue de défrayer la chronique. En effet, à la suite de la sortie du porte-parole de la délégation générale au pèlerinage à la Mecque, Abou Aziz Mbaye, accusant les voyagistes privés, Palla Mbengue porte la réplique.

« Personne n’est responsable dans cette affaire en dehors de la délégation. Parce qu’il s’agit du quota du Sénégal, dont la commission restitue une partie aux privés. On dit à chaque fois, ce sont les privés. Mais de quels privés, il s’agit ?», a-t-il martelé, ce jeudi, sur la Rfm, non sans demander «l’ouverture d’une enquête pour apporter la clarté dans cette affaire ».

 Sous ce rapport, dénonce le voyagiste privé, «puisqu’il s’agit de quota du Sénégal, comment cela se fait que des étrangers puissent bénéficier du quota du Sénégal pour aller à la Mecque, puisque qu’on nous parle de Guinéens et d’autres nationalités. Il faudra absolument tirer cette affaire au clair».