Adeline Blondieau: victime d’un burn-out, elle raconte son calvaire

0

À trop se donner dans le travail et dans sa vie de maman, Adeline Blondieau a fait un burn-out. Une épreuve traumatisante pour l’ex-actrice qui a réussi à rebondir après un énorme passage à vide.

Reconnu depuis peu comme maladie liée au travail, le burn-out frappe un grand nombre d’individus. Et il n’épargne personne, encore moins les célébrités. Parmi celles qui ont pété les plombs, on retrouve Jennifer Lawrence, Britney Spears mais aussi Rihanna, Kanye West et récemment Justin Bieber. Mais il n’y a pas qu’outre-Atlantique que les people sont victimes de surmenage. En 2016, l’humoriste Muriel Robin avouait à Marc-Olivier Fogiel dans le Divan avoir traversé cette douloureuse épreuve: «Le burn-out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l’intérieur est cramé. La dépression, on ressent qu’on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses… Un burn-out, on ne ressent plus rien» décrivait-elle dans un récit glaçant.

Valérie Kaprisky (Section de recherches) raconte son burn out à 22 ans

Trois ans plus tard, c’est au tour d’Adeline Blondieau de parler de ce long combat qu’elle a mené face à la maladie. Interviewée par le site belge 7sur7, l’ex-star de Sous le soleil est revenue sur le mal-être qu’elle a éprouvé et les solutions qu’elle a adoptées pour pouvoir s’en sortir: «J’ai rencontré des cheffes d’entreprises suisses qui avaient fait un burn-out et……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *