Action solidarité : L’AIS au chevet des Daaras

916

Créée en 2015, l’Association islamique pour servir le soufisme (AIS), qui s’active dans l’éducation et les actions sociales, a lancé, ce mercredi, un nouveau concept dénommé «Action solidarité». Une initiative qui vise à combattre le déséquilibre social et les mauvaises conditions de vie, notamment dans les Daaras.
L’AIS a profité du lancement de ses activités pour offrir des «enveloppes ramadan» de 100 000 F Cfa, à plus d’une cinquante de Daaras de diverses localités du Sénégal.
«Quand on a mis sur pied cette association, on organisait des colloques, des conférences, etc. Mais avec la crise de la pandémie de la Covid-19, cette idée nous est venue en tête. C’est ainsi qu’on a décidé de venir en aide aux Daaras, car ils en ont besoin», explique Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ, Président de l’AIS.
L’Association islamique pour servir le soufisme, qui regroupe des membres des différentes familles religieuses du Sénégal, veut pérenniser ses actions pour faire face à la pauvreté dans certains milieux.