Achats et distributions : Abdoulaye Bibi Baldé appelle les Sénégalais à utiliser la Poste

En prélude à la Journée mondiale de la Poste, célébrée le 9 octobre de chaque année, le groupe la Poste du Sénégal, a organisé, ce mardi 8 octobre, une journée portes ouvertes et un don de sang. Ce, pour communier avec le grand public et présenter ses gammes de produits et services.

Venu honorer de sa présence ces deux activités, le Directeur général du groupe La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, a soutenu que le don de sang est un acte «symbolique». Et après avoir visité les différents stands mis en place pour les besoins de la journée portes ouvertes, il dit avoir constaté que la Poste dispose aujourd’hui d’«un nombre extrêmement important de produits et services». Lesquels, selon lui, peuvent «faciliter la vie des Sénégalais».

Mais, signale-t-il, «ces produits et services ne sont pas souvent bien connus du grand public». Abdoulaye Bibi Baldé d’inviter ainsi les Sénégalais à «utiliser la Poste comme option prioritaire dans leurs achats, distributions, transports, entre autres». Pour lui, cette société publique est en train de se positionner et à un «rôle important» à jouer, dans la grande distribution notamment.

A l’en croire, la Poste a un «important outil dans son système d’information pour utiliser les Technologies de l’information et de la communication (Tic) comme un facteur de croissance».

Toutefois, le Dg du groupe la Poste n’a pas manqué de relever les défis auxquels la boîte fait face aujourd’hui. Il s’agit notamment, de la restructuration, la modernisation de la boîte ainsi que la couverture du monde rural.