Accusations de Abdou Bara Dolly: Serigne Habib Mbacké prend la défense de Mame Boye Diao

Lors d’une séance plénière ce jeudi à l’Assemblée nationale, le député de l’opposition Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké émettait des accusations contre Mame Boye Diao.

Mame Boye Diao dans le collimateur de Bara Dolly

«Mame Boye Diao ne fout rien. Il ne fait qu’offrir des terrains à des femmes et musiciens », a déclaré le député à l’endroit du Directeur des Domaines.

Serigne Modou Habib Mbacké, responsable politique à Touba, monte au créneau pour Mame Boye Diao et évoque un « chantage » du député.

“Le chantage doit cesser dans ce pays”

« Les accusations de Serigne Abdou Bara Dolly Mbacké à l’assemblée nationale sont archi-faux ! Il est en train de faire des chantages à des ministres. Si ces derniers ne cèdent pas, il cherche à les salir. C’est ça sa stratégie et c’est ce qu’il fait avec Mame Boye Diao. C’est vraiment ignoble de la part d’un représentant de Touba et religieux membre de la descendance de Serigne Touba. Je ne suis pas là à défendre Mame Boye Diao par intérêt. Je ne le connais pas et je ne l’ai jamais rencontré. Par contre, quand nous constatons ce genre de fausses accusations dont nous connaissons les fondements, notre rôle est d’alerter afin que ces mauvaises pratiques venant des fils de Touba cessent », a soutenu le petit-fils de Mame Thierno Borom Darou.

Ecoutez-le !