Accident à Kaolack : L’appel au calme de Bamako qui promet…

288

Les faits se sont déroulés ce dimanche 15 août 2021. Un accident, à Kaolack, en plein centre ville, a fait 4 morts et un blessé grave. Un camion malien a percuté une moto Jakarta avant de finir sur sa course sur un taxi. Ce qui avait provoqué la colère des populations qui ont saccagé des camions maliens stationnés sur place. Et à leur tour, certains maliens ont saccagé des camions sénégalais, au Mali.

Colère…

Dans une note circulaire, le ministre des Transports et des Infrastructures a, à cet effet, réagi. Informant ses compatriotes qu’un camion malien “a percuté un taxi, ce 15 août à Kaolack au Sénégal. L’accident survenu a entraîné m**t d’hommes“, il a précisé que “la colère des habitants s’est abattue sur des citernes maliennes. Et il revient que certains de nos compatriotes ont entrepris une riposte contre des véhicules sénégalais”.

Appel aux maliens…

Sur ce, et au nom du Gouvernement de la République du Mali, le Ministre en appelle “au sens de la responsabilité et de la mesure de nos transporteurs et conducteurs“. Il appelle, ainsi au calme et assure que les contacts sont pris avec les autorités sénégalaises pour faire “toute la lumière sur ces graves incidents qui n’honorent pas les excellentes relations de fraternité et d’amitié entre nos deux pays. Le ministre des Transports et des Infrastructures sait pouvoir compter sur l’esprit de compréhension de nos compatriotes“.