Le secrétaire national adjoint chargé des stratégies et de la prospective du parti Pastef et coordonnateur Pastef-Suisse, Abib Diop s’est fendu d’un post pour répondre aux personnes qui essaient de les (Pastef) mettre en mal avec Touba.
« Je suis citoyen sénégalais, musulman, mouride et de la lignée de Serigne Touba à bien des égards. Il n’en demeure pas moins que je partage totalement la vision du Président Ousmane Sonko, mon leader politique », explique Abib Diop.
« Que ceux qui essaient de nous mettre en mal avec Touba se calment ! », déclare-t-il. Selon M. Diop, ils ne sont pas dupes! Et derrière certaines sorties calomnieuses, se cachent des personnes qui cherchent à défendre leurs intérêts personnels.
« Des personnes mues par leur maintien dans la cour du prince, avec tous les avantages y afférents », ajoute Abib Diop.
« Quid de celui qui a osé entrer dans la grande mosquée avec ses chaussures ? Quid de celui qui, dès son accession au pouvoir, a traité les marabouts de citoyens ordinaires? Quid de celui qui, lors de l’inauguration du nouvel hôpital de Touba, a publiquement dit qu’il ne saurait éviter de tenir un meeting politique dans la ville sainte ? Quid de celui, qui au mois de Mars 2021 avait promis aux médiateurs religieux de poser les jalons pour une paix durable et qui au contraire a préféré suréquiper les FDS pour mater l’opposition ? », demande le responsable de Pastef.