Abdoulaye Makhtar Diop : “Aliou Cissé est une bon entraîneur”

Grand Serigne de Dakar et ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Abdoulaye Makhtar Diop, en marge de la conférence de presse de la communauté léboue,  s’est prononcé sur l’équipe nationale du Sénégal qui dispute la coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Les critiques

“Il faut une union autour de l’équipe nationale, surtout vous les journalistes et les sportifs”, a-t-il averti. Avant d’ajouter que “critiquer un match, c’est une chose, critiquer un entraîneur, c’est autre chose. Je vous rappelle que la France a gagné la Coupe du monde sans produire du jeu.”

L’entraîneur

Pour Abdoulaye Makhtar Diop, “Aliou Cissé est une bon entraîneur. Actuellement dans le football actuel, ce sont les meilleures défenses qui gagnent. Par exemple, le Barça a perdu contre Liverpool parce que sa défense a flanché au retour. De même que l’Ajax contre Tottenham. Donc quand on a un entraîneur qui défend bien, il faut l’encourager.”

La responsabilité des joueursAnnonces

Le grand Serigne de Dakar en appelle aussi à la responsabilité des joueurs parce que pour lui, “ce n’est pas un entraîneur qui tire les penaltys, ce n’est pas lui qui tire les corners, ce n’est pas lui aussi qui marque les buts. Donc il faut que les attaquants marquent les buts qui doivent nous permettre de remporter la coupe d’Afrique et ce sont les Sadio Mané et Mbaye Niang, car Aliou Cissé n’est sur le terrain.”

La victoire finale

“On a une bonne équipe, mais il faut savoir ce que l’on veut. Le Bénin n’a pas eu de victoires et pourtant, il est qualifié en quart de finale. Donc si on continue à faire ce qu’on est en train de faire, c’est-à-dire gagner, on va finir par gagner la coupe d’Afrique”, affirme l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports.