Abdoulaye Gallo Diao/Parti Socialiste : “Il y’a un deal entre Macky et Karim Wade sur le dos de BBY”

Quoique parti membre de la mouvance présidentielle, certains esprits libres du Parti socialiste n’hésitent pas à cracher sur leur compagnonnage avec le président Macky Sall. C’est le cas d’Abdoulaye Gallo Diao, membre du bureau politique de la formation de Senghor, et qui tire à boulets rouges sur le président Sall et son régime.

“Je persiste et je signe que cette gestion de la résilience alimentaire a été un échec du début à la fin. La répartition des denrées alimentaires destinées aux nécessiteux a v**lé les principes les plus élémentaires de la justice sociale” a-t-il déclaré dans un entretien qu’il a livré au journal le Quotidien.

Pour Abdoulaye Gallo Diao, le président Sall a laissé en rade ses alliés au profit de transhumants venus du Pds. “Je dois dire que l’avenir de notre parti, tout comme celui des autres alliés, est déjà hypothéqué par le président Macky Sall qui ne cesse de nous imposer la promotion des transhumants du Pds au détriment de toutes les forces politiques qui ont consenti beaucoup de sacrifices pour le porter au pouvoir en 2012, avant de l’accompagner dignement et courageusement durant tout son septennat pour ensuite le réélire en 2019 dès le 1er tour” se désole le responsable socialiste.

A l’en croire, “la vérité est que le président Macky Sall a trahi le PS, l’AFP, la LD, le PIT, Macky2012 et l’APR, son propre parti. De 2012 à 2019, tous les grands partis alliés du président Macky Sall dans Benno Bokk Yakaar sont divisés en deux ou en plusieurs factions, et totalement affaiblis. C’est le cas du PS, de l’AFP, de la LD, du PIT et même de Macky2012. Je présume qu’il y a un deal entre Macky Sall et Karim Wade sur le dos de BBY”.