Dans le cadre d’une tournée, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale séjourne actuellement à Saint Louis, une visite entamée dans l’objectif de passer en revue le dispositif et les structures sanitaires conformément à l’orientation dans la carte sanitaire.

La première étape, Richard-Toll, à 110 km de la capitale du nord où il a visité l’hôpital avant d’inaugurer un nouveau centre de santé. Bâti sur une superficie de 1500 m2, la construction et l’équipement de cette infrastructure sont à plus d’un milliard deux cent millions Fcfa, un financement de la coopération Luxembourgeoise, partenaire du Ministère.

Après Richard-Toll, cap pour le Ministre sur Dagana pour apprécier l’état d’avancement du centre de santé qui devrait être réceptionné au mois de septembre prochain.

Les partenaires sociaux ont aussi été reçus au cours de deux audiences pour échanger avec eux sur leurs préoccupations avant que la délégation de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr ne prenne la direction de Taaba Treize, localité de Cheikh Sidy Bouya dans la commune de Diama pour une cérémonie de remise de don.

Plusieurs autres activités sont prévues ce vendredi à Saint louis ville et les zones environnantes avec toujours selon Abdoulaye Diouf Sarr comme objectif principal » bien servir les populations »

data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=
data-cke-saved-src=