Abdoulaye Daouda Diallo au CESE : Réactions de quelques des alliés de Macky Sall

361
Abdoulaye Daouda Diallo au CESE : Réactions de quelques des alliés de Macky Sall


Après la démission d’Idrissa Seck, Macky Sall a nommé Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce lundi.  Une nouvelle station qui illustre l’estime que lui porte le chef de l’État, d’après le chef du parti justice et Développement Cheikh Ibrahima Diallo.

« Dans les gouvernements de Macky Sall, il n’a occupé que des postes stratégiques. En 2012, il est nommé ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, avant d’être promu ministre de l’Intérieur en 2013. Il a dirigé ce département pendant cinq ans, avant d’être nommé ministre des Transports terrestres et du Désenclavement en 2017, puis ministre des Finances et du Budget en 2019. De nombreux observateurs estiment que Abdoulaye Daouda Diallo faisait partie des candidats potentiels pour le poste de Premier ministre du Sénégal », rappelle Cheikh Ibrahima Diallo qui ne tarit pas d’éloges sur le nouveau président du CESE

Le chef religieux de renchérir qu’au delà de la confiance du chef de l’État, M. Abdoulaye Daouda Diallo est un haut cadre de l’administration sorti de l’ENA et bénéficie d’une base politique solide dans le Nord. « L’homme est maire de Boké Dialloubé ce qui reflète une légitimité sans tâche. En plus, il maîtrise ses dossiers, avec lui le Conseil Économique Social et Environnemental ( CESE) fera des pas géants dans un futur proche », a-t-il prédit.