Abdoul Mbaye : « Je veux dire à Madiambal que ça suffit ! S’il continue, on va… »

Abdoul Mbaye et Madiambal Diagne ne devraient jamais partir ensemble en vacances. En réponse aux attaques du journaliste qui, notamment, le taxe de donneurs de leçons qui ne s’applique pas ses propres conseils, l’ancien Premier ministre tente de répondre par le mépris.

« Madiambal Diagne ne m’intéresse vraiment pas », a-t-il lancé au journaliste de Dakar Times qui l’interpellait sur un récent tacle de l’administrateur du groupe de presse Avenir communication.

Mais Abdoul Mbaye ne s’est pas empêché de parler de Madiambal Diagne. « Il oublie que j’ai été Premier ministre de Macky Sall et je l’ai entendu parler de lui en des termes peu amènes. Tout le monde connaît ses relations avec les gens au pouvoir », avance l’ancien chef du gouvernement.

Qui, sur un ton menaçant, ajoute : « Il n’a qu’à raconter ses bêtises. Par contre il est allé un peu loin. Il a parlé de milliards d’Hissène Habré que j’aurais blanchis. Je veux quand même lui dire que ça suffit ! S’il continue, on s’expliquera devant la justice. »