Abdoul Mbaye: “De grâce, ne les laissez pas partir vers le mirage et souvent la mort”

Abdoul Mbaye, ancien Premier Ministre du Sénégal et Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), présente ses condoléances à tous ceux qui ont perdu des parents ou des connaissances lors de l’explosion et le chavirement d’une embarcation à destination de l’Europe.

Drame de plus…

C’est un drame de plus sur la dangereuse route des Canaries. Vendredi 23 octobre, une dizaine de jeunes migrants ont disparu en mer, au large du Sénégal, à environ 80 km de Mbour (sud de Dakar), après l’explosion du moteur de leur pirogue. Le bilan pourrait être bien plus important, car la pirogue comptait quelque 200 jeunes candidats à l’exil, la plupart originaires d’un même quartier de la ville de Saint-Louis.

Mort…

“De grâce, ne les laissez pas partir vers le mirage et souvent la mort. De grâce, retenez les par l’emploi et l’espoir. De grâce, cessez de désespérer nos jeunesses pas mal gouvernance, corruption et injustice. Nos condoléances les plus attristées aux familles des derniers disparus”, a twitté Abdoul Mbaye qui a dénoncé la responsabilité de l’Etat.