Abdou Karim Sall à Aliou Sall : « démissionner, c’est donner raison aux… »

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, n’a pas du tout apprécié la démission d’Aliou Sall de son poste de directeur général de la Caisse de dépôts et de consignations (Cdc). «J’ai toujours défendu le maintien d’Aliou Sall à son poste. Il ne devait pas démissionner car, le faire, c’est donner raison aux détracteurs du régime et du Président Macky Sall.

C’est une affaire purement politique», a déclaré Abdou Karim Sall. Ce cadre du parti présidentiel est d’avis qu’Abdoul Mbaye & Cie suivent des « ordres » qu’ils reçoivent de l’étranger pour jeter le discrédit sur le régime. «Ils veulent, à travers Aliou Sall, atteindre le Président Macky Sall. Mais c’est peine perdue », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ils cherchent à jouer le second tour, en mobilisant le peuple pour des raisons fallacieuses. Ce n’est pas sérieux. Le peuple a majoritairement renouvelé sa confiance au Président ». Car, Sall est convaincu que les informations fournies par la chaîne britannique « ne tiennent pas la route ».