9 recettes de gaspachos et soupes froides

Avec l’été et les fortes chaleurs, on a envie de manger du frais, du léger… Alors pour varier des salades, voici 9 idées de gaspachos et soupes froides à réaliser facilement chez vous !

Les légumes d’été regorgent de vitamines, de fibres et de saveurs variées ! Avec la chaleur qui s’accroît sur juillet et août, on a envie de les consommer plutôt crus que cuits. Mais de la salade, aussi variée puisse-t-elle être, 7 jours sur 7, c’est un peu répétitif… D’autant que les légumes crus peuvent entraîner des ballonnements. Alors pour varier, on les fait en soupes froides !
Sur le même sujet
légumes
12 recettes faciles aux légumes d’été
La soupe d’été ensoleillée

La soupe est souvent associée à l’hiver. Plutôt que de manger du choux et des carottes à gogo, on mixe tout dans un fond d’eau et on boit ça en entrée par une froide soirée hivernale… L’idée manque un peu de sexy, et ne fait vraiment pas envie en été. Heureusement, nos voisins espagnols ont eu la riche idée d’inventer les soupes froides, plus joliment appelées gaspachos !

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire : le gaspacho n’est pas difficile à réaliser, il n’est pas nécessairement contenu dans une brique en carton et il n’est pas uniquement à base de tomate ! Gaspacho de concombre et menthe, gaspacho d’asperges, gaspacho de courgettes et kiri… Les options sont infinies ! Voici neuf idées de gaspachos et soupes froides à réaliser rapidement et facilement pour vous accompagner tout l’été.

Lire aussi :

15 recettes de quiches et tartes salées
9 recettes faciles avec des aubergines
20 recettes légères avec des courgettes
12 recettes faciles avec des tomates

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes