86 Adultes Alphabétisés à Saraya

159
Single Post


Single Post
86 adultes alphabétisés à Saraya
L’alphabétisation des adultes en français renforce les capacités des communautés de cinq villages du département de Saraya. Un moyen de leur permettre de porter efficacement leur contribution dans le développement socio-économique de leur terroir. D’après des informations communiquées par la RSI, ce projet a été  financé à hauteur de 19 000 000 F CFA.
Rassuré par les témoignages et les performances qui ont été réalisées, Mouhamadou Bamba Mbaye, Inspecteur de l’éducation et de la formation à Saraya, déclare : « Ce projet entre dans le cadre de la nouvelle politique d’éducation mieux connue sous le nom de Système d’éducation de base mise en place par le gouvernement du Sénégal à travers son programme sectoriel Paquet EF.

A l’en croire, ce projet offre ainsi à chacun et à chacune des opportunités d’apprentissage adapté à ses besoins et conditions.
Pour rappel, le Projet d’alphabétisation des adultes a été mis en place, il y a huit mois. Ce programme a accueilli 86 participants, dont 37 femmes, venus des quatre coins du département de Saraya situé dans la région de Kédougou.