7e Édition des Salons SENCON/SENERGIE : « Une belle vitrine pour vendre la destination du Sénégal » (ministre)

64
7e Édition des Salons SENCON/SENERGIE : « Une belle vitrine pour vendre la destination du Sénégal » (ministre)


Le ministre en charge du Plan Sénégal Emergent a déclaré ouverte la 7ieme Édition des Salons Internationaux de la Construction, de la Finition et de l’Infrastructure SENCON et celui de l’Electricité et des Énergies Renouvelables SENERGIE, ce jeudi, au centre des expositions de Diamniadio. Selon Abdou Karim Fofana, ce salon est une vitrine pour vendre la destination du Sénégal. Ce salon de très grande envergure aura lieu du jeudi 16 Juin 2022 au Samedi 18 juin 2022.

Les nouvelles données

« C’est la troisième fois que je participe à ce Salon. Je déclare ouverte la septième édition au nom du président de la République Macky Sall« , a d’emblée déclaré Abdou Karim Fofana qui ajoute : « il y’a une participation croissante des professionnels du bâtiment à ce grand rendez-vous du Sénégal avec la participation des entreprises Turcs, Françaises, Italiennes, de l’Inde…Tout ceci montre le dynamisme de notre économie et le secteur de notre construction qui a un potentiel très élevé avec des matériaux de constructions innovants. De plus en plus, on est impressionné de voir comment les technologies aident à construire plus facilement, plus proprement avec de moyens en moyens d’impactes écologiques sur la planète. »

La destination Sénégal…

Le ministre en charge du Plan Sénégal Emergent montre ses satisfactions. « Ce Salon est une belle vitrine pour vendre la destination du Sénégal. Il n’y a pas meilleur baromètre que cela. Voir un salon aussi important avec plus de 200 participants, montre que la destination Sénégal en terme d’investissement est une réalité. »

La prouesse

Pour sa part, Modibo Diop ce salon est une belle réussite. « Ce salon est un partenariat entre les Sénégalais et les Turcs qu’on organise depuis 7 années. Ce salon fait venir beaucoup d’investisseurs étrangers au niveau du Sénégal. Il y’a un partenariat très fécond entre le secteur privé sénégalais et le secteur privé étranger« , a-t-il déclaré.