7 recettes de chocolats à faire soi-même

Cette année, on prépare des chocolats maison pour accompagner le café à la fin des festivités !

Que serait les fêtes de fin d’année sans chocolat ? On connaît les classiques Ferrero Rocher, Mon chéri, Pyrénéens, After Eight… Mais si pour une fois, plutôt que d’offrir des chocolats industriels, poruquoi ne pas les faire vous-même ?

Figurez-vous que les mendiants, les truffes ou encore les roses des sables ne sont pas très difficiles à réaliser. Assemblés dans un petit sachet, cela peut faire un joli cadeau, rapide et facile à préparer.
Faciles, rapides et créatifs : des chocolats maison

Voici 7 recettes plutôt rapides, qui ne nécessitent pas de matériel particulier, ni d’avoir une formation de chocolatier ! Il vous faudra : du chocolat, une casserole et des assortiments à mettre dedans. Une chose importante est à retenir : pour faire fondre votre chocolat, ne le mettez jamais directement dans la casserole, au risque de le voir brûler. Faites-le fondre au bain-marie.

Vous pourrez faire plaisir aux plus gourmands avec des oursons en guimauve et chocolat réinventés. Ravir les plus sérieux avec des mendiants au chocolat noir et aux fruits secs. Régaler les amateurs de pâte d’amande avec des bonbons fourrés…

Lire aussi :

15 recettes faciles au chocolat
1 fondant au chocolat, 4 versions santé

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes