6 exercices pour apaiser vos ballonnements

Ventre gonflé, constipation, ballonnements… Voici 6 exercices à effectuer quotidiennement pour calmer l’inflammation de vos intestins.

Qu’ils soient liés à des problèmes de digestion, de stress ou de transit intestinal, les ballonnements restent des maux du quotidien encombrants. Sans traitements, des dysfonctionnements intestinaux peuvent s’installer progressivement et définir un véritable fléau pour votre bien-être. Pour palier une éventuelle chronicité, Top Santé vous apporte quelques exercices pour enrayé le phénomène du ventre gonflé.
Sur le même sujet
Routine matinale anti-ballonnements
15 gestes à adopter pour arrêter d’être ballonnée
Activité physique et nutrition

Pas de secrets, si vous êtes sujets aux ballonnements, penchez-vous sur votre assiette et votre activité physique. Côté alimentation ? Il est recommandé de boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour pour stopper la constipation. Privilégiez l’eau minérale, le thé ou les jus de fruits pressés. Afin d’alléger vos intestins, essayez de diminuer votre consommation de lactose. Il s’agit du sucre présent dans le lait : optez pour des laitages végétaux. Manger des fibres grâce aux céréales complétes. Cependant, n’abusez pas de certains légumes qui peuvent favoriser les gaz. Le sport vous permettra également de lutter contre les ballonnements. Soyez réguliers et n’hésitez pas à varier les exercices. Cette pratique permet de stimuler les muscles de votre abdomen. Lorsque les inflammations disparaissent, continuez l’activité physique afin de renforcer votre ceinture abdominale.

A lire aussi :

7 astuces pour dégommer son ventre
Le régime Fodmaps pour en finir avec les ballonnements

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes